Nous sommes fin prêts ! Ce voyage tant attendu, de Strasbourg à Berlin à vélo approche, et dans un mois, nous sillonnerons fièrement les routes allemandes sur nos VSF Fahrradmanufaktur. Commencera alors notre plus long voyage à vélo jamais réalisé : environ 1000km à parcourir à travers l’Allemagne, 13 jours pour rejoindre la capitale allemande, 312 heures pour tester notre matériel de camping, nos vélos et tous les accessoires qui nous serviront pour la grande aventure de 2018.

Un voyage test certes, mais avant tout des vacances synonymes de liberté. A chaque coup de pédale ce sont de nouveaux visages de l’Allemagne que nous découvrirons, ce pays que l’on chéri, que l’on pense connaître mais qui nous surprendra toujours.

 

De Strasbourg à Berlin à vélo : l’itinéraire

strasbourg à berlin en vélo

Depuis Strasbourg nous nous dirigerons vers l’Allemagne pour rejoindre les bords du Rhin et pédaler le long du fleuve qui marque la frontière entre la France et l’Allemagne.  Rapidement nous atteindrons la route des vins allemande (Deutsche Weinstrasse) de Schweigen-Rechtenbach à Bockenheim, une région que nous avons hâte de découvrir à vélo et que nous connaissons un peu, grâce à mon père qui habite dans le coin. Les jours suivants, nous traverserons Darmstadt et Francfort avant de continuer à pédaler le long de la rivière Fulda, que nous quitterons avant Cassel pour nous diriger vers Göttingen. A Einbeck, nous regagnerons la D Route 3, un itinéraire cyclable traversant l’Allemagne d’Ouest en Est, correspondant à l’Eurovélo 2. Cette piste nous mènera directement à Berlin, en passant par Goslar, Dessau et Potsdam.

Le quatorzième jour marquera notre arrivée à Berlin, dans cette ville tant aimée, et nous franchirons, les jambes fatiguées mais avec satisfaction, la Porte de Brandenburg.

On se donne rendez-vous dans un mois pour le départ. En attendant, vous pouvez suivre nos préparatifs sur FacebookTwitter et Instagram !

Author

Co-fondatrice du blog Un Tour à Vélo. Passionnée par la photographie et les médias sociaux. Je capture, j'écris, je partage, mais avant tout, j'apprécie les choses simples de la vie (comme une bonne raclette !)

Write A Comment