On nous a toujours dit qu’il fallait réaliser ses rêves, alors nous allons le faire. C’est en Avril 2018 que nous partirons de Strasbourg pour rejoindre l’Asie du Sud-Est à vélo et pédaler sur les routes du Monde.

« Si quelqu’un rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Si plusieurs personnes rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité » Hundertwasser

Derrière ce projet se cache un jeune couple, curieux du monde qui l’entoure, avide de découvertes, de rencontres, de sourires. Le vélo représente pour nous une liberté incommensurable. C’est un objet simple, totalement accessible chez nous, mais tellement indispensable ailleurs. C’est pourquoi, au travers de ce voyage, nous souhaitons être les ambassadeurs de l’association Cycles et Solidarité, qui œuvre pour l’accès à la mobilité aux populations reculées d’Asie du Sud Est, en distribuant des vélos, qui ont été récupérés en Alsace au moyen de collectes, et remis en état. Grâce à ces vélos, de nombreux enfants, mais également des adolescents et adultes auront plus facilement accès à l’éducation, l’emploi et les soins.

Une aventure humaine et un rêve d’enfant, où notre passion pour le vélo se mélange au voyage et à la solidarité.

« Il est temps de faire de toutes petites choses, multipliées par des milliards de toutes petites choses. » Jacques Gamblin.

 

un tour a velo

Author

Passionnés de vélo et de voyage, nous avons alliés les deux pour découvrir le monde, mais surtout, réaliser notre rêve.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.