Test du RadWagon 4 de Rad Power Bikes : mon avis après 4 mois

par | 25 Mar 2022 | Vélo cargo, Tests de vélos

Radwagon 4 en test

Je suis propriétaire d’un vélo longtail RadWagon 4 de Rad Power Bikes depuis plus de 4 mois. Au regard de l’évolution du prix de l’essence, je ne regrette pas mon investissement.

Avant de jeter mon dévolu sur ce modèle de vélo cargo, j’ai tout de même longuement hésité.

Me fallait-il un vélo cargo traditionnel (avec une caisse à l’avant) ou un longtail (avec un porte-bagage rallongé) ? Un simple vélo électrique avec une charrette ne ferait-il pas l’affaire ? La marque Rad Power Bikes est-elle fiable ? Ces vélos sont-ils solides ou est-ce un autre de ces produits fabriqués en Asie et qui casse au bout de 3 mois ?

Aussi, dans l’optique de pouvoir vous aider à faire votre choix, je me suis décidé à réaliser ce test du Radwagon 4. Il vous sera peut-être utile au moment de décider de quel type de vélo cargo vous avez besoin.

Mon objectif est de proposer une revue avec un avis aussi objectif que possible. Il y a de très bonnes choses à signaler à propos de ce longtail… mais aussi du moins bon. Passons tout cela en revue.

En préambule : un vélo cargo pourquoi faire ?

Je dois l’avouer, à la base, mon premier choix se portait plutôt vers un vélo cargo à caisse, bi ou triporteur. J’ai donc essayé notamment des vélos Babboe en location à la boutique à côté de chez moi, pour me faire un avis. J’ai aussi essayé des vélos longtail de la marque Tern, plus chers mais sans avoir sauté le pas au final.

Chacun aura ses raisons d’acheter un vélo cargo. 

Je cherchais pour ma part un vélo capable de m’accompagner au quotidien pour faire des choses fort classiques :

  • transporter des enfants à l’école et à leurs activités diverses
  • faire des courses pour une famille de 5
  • accompagner nos vacances sur la Loire à vélo (une semaine avec des amis chaque été, une tradition).

Je travaille de chez moi donc mon Rad n’est pas un moyen de locomotion personnel au sens strict. Mon épouse l’utilise un peu plus pour des petits déplacements quotidiens.

Nous cherchions donc un vélo électrique de type cargo, capable de transporter de lourdes charges pour un usage principalement urbain et de loisirs. Je me déplace déjà à 99% en vélo, la voiture ne sort que pour les départs en vacances ou les grosses courses.

Notre budget était au maximum de 3500 € hors accessoires.

Pourquoi j’ai failli ne pas acheter un Rad Power Bikes ?

Une fois mon cahier des charges bien défini, nous avons écumé le web à la recherche d’informations sur les vélos cargos et les longtails.

Le Radwagon 4 a été un des premiers vélos à s’afficher lors de nos recherches. Et je l’ai immédiatement écarté sans même y prêter attention. A peine un petit regard et je n’ai même pas parcouru sa fiche technique.

Pourquoi un tel apriori ?

En raison de son prix.

A l’époque, il était vendu 1700 € ttc frais de port compris. (Aujourd’hui il est vendu 2299 €)

Les concurrents commençaient tous à 2500 euros avec une moyenne à 3000 € et des prix maximums allant à 5000 €.

Le prix du Radwagon m’a donc tout simplement semblé trop beau pour être vrai. J’ai flairé – à tort – l’arnaque ou le site de dropshipping avec du matos de pacotille « made in China » mal fini, mal monté, mal dégrossi.

J’ai donc passé mon chemin en 2 minutes.

Et puis à force de comparer les différents concurrents et de pester en raison de leurs prix à mon avis trop élevés (5000 euros pour un vélo, on trouve des voitures d’occasion à ce prix !)… j’ai fini par reconsidérer le Radwagon.

En fait si on résume mon cheminement, ça donne :

  1. Houla, ce Radwagon est trop bon marché pour être de bonne qualité
  2. Les concurrents sont en effet plus chers mais leurs fiches techniques n’ont rien de sensationnel pour le prix, je n’ai pas envie de me faire tondre la laine sur le dos.
  3. Donc finalement, peut-être que Rad Power Bikes est plus dans le vrai et pratique des tarifs plus ajustés
  4. Ah mais en s’y penchant de plus près, il me semble très bien ce vélo au prix de certaines concessions…

J’ai donc cherché des avis de clients sur ces vélos, si possible un test du Radwagon 4 déjà fait par un utilisateur, découvert un groupe Facebook dédié très actif, découvert que l’entreprise avait été nommée comme une des plus innovantes au monde par le Times, creusé la fiche technique, les conditions générales de vente… pour finalement me laisser tenter et en commander un.

Le processus de commande et de livraison

En France, Rad Power Bikes ne vend ses vélos que sur internet. C’est une des explications de ses prix compétitifs.

Il faut donc un minimum de confiance pour faire chauffer la carte et dépenser 1700 euros pour un produit qu’on a jamais vu ni touché physiquement, jamais essayé.

Le processus de commande en ligne est classique. On ajoute son produit au panier, on indique ses coordonnées, on valide sa carte bleue et on croise les doigts pour que la livraison se déroule bien.

C’est ensuite que la livraison devient déroutante : aucun délai , même pas estimatif, n’est annoncé. On ne sait tout simplement pas si le vélo sera livré dans 6 jours, 6 semaines ou 6 mois.

On a posé la question au SAV. A ce jour on attend toujours la réponse. Pas même un email automatique expliquant qu’en raison de difficultés d’approvisionnement la livraison est difficile à estimer bla bla bla.. RIEN ! Le silence de l’espace intersidéral ou personne ne peut vous entendre crier.

Il faut donc avoir le coeur bien accroché pour rester calme et serein.

N’étant pas de nature stressé, je prends mon mal en patience et j’attends.

Le Radwagon nous a été livré en 1 mois par DHL. Provenance : Pays-Bas.

Colis en bon état, vélo en bon état.

La réception du colis et le montage du vélo

Le Radwagon arrive dans un carton unique. Les accessoires facultatifs sont livrés dans des colis complémentaires.

Colis complet avec Radwagon et accessoires

Colis complet avec Radwagon et accessoires

C’est tout de suite rassurant car le carton est solide, estampillé aux couleurs de Rad Power Bikes et il est arrivé en bon état livré avec un transporteur de renom.

A l’ouverture, on découvre le vélo monté à 75%. Le cadre et toutes les pièces sont très bien protégés dans du polystyrène et sous plastique. 

Vélo complet à monter

Radwagon 4 sous son plastique de protection

La fourche repose sur une protection en plastique renforcé ce qui permet de poser le cadre à terre en attendant de monter la roue avant.

protection de la fourche du guidon

Protection de la fourche du guidon

Une notice explique pas à pas comment monter le vélo. Comptez environ 2 heures de bricolage pour en venir à bout.

Je suis une brèle en bricolage (du genre à ne pas savoir dans quel sens on tourne pour visser) donc si j’y arrive, tout le monde y arrive aussi. Il suffit d’y aller pas à pas.

On commence par ajouter la roue avant, puis à monter le guidon et à le régler, on ajoute la selle et les petits accessoires : éclairage avant, sonnette, l’écran de contrôle, les pédales, la béquille centrale etc…

Seul moment de doute : la fixation du petit ressort qui permet à la roue avant de ne pas tourner sur elle-même et donc de modérer son rayon de braquage. Il est tellement tendu qu’on arrive pas à le tirer et à le visser en même temps. mais avec un peu d’huile de coude, on a fini par y arriver.

ressort récalcitrant

Le ressort récalcitrant !

On enfile la batterie et on est heureux de donner son premier coup de pédale assisté. Ça marche !

Première utilisation, premières sensations

Je suis déjà propriétaire d’un vélo électrique Décathlon et d’un musculaire aussi par ailleurs. Donc mes premières sensations de roulage consistent à comparer mon expérience à celle de mon vélo électrique.

L’accélération du Radwagon est franche, ça démarre au quart-de-tour ce que je trouve agréable. Le couple me semble efficace sur du plat.

Le moteur est assez silencieux, il démarre vite et pousse fort. On atteint très vite les 27 Kmh promis voire même un peu plus (je suis souvent à 28 km/h)

Les freins sont un peu mous mais on arrive tout de même à s’arrêter en quelques mètres.

Nous pourrons détailler tout cela plus bas dans l’article.

Il y a un petit protocole à suivre pour étalonner la batterie (assez volumineuse) du vélo.  Lors des 3 premières sorties, il faut recharger la batterie à fond pendant plusieurs heures et laisser brancher au secteur un certain temps. 

La notice précise aussi qu’il ne faut pas laisser la batterie exposée à une température inférieure à 10°C donc on prend l’habitude de la rentrer au chaud après chaque utilisation car c’est l’hiver et le thermomètre descend allègrement en dessous de 0°C la nuit.

Sur la route : le pilotage du Radwagon après 4 mois d’utilisation

En 4 mois, j’ai parcouru environ 300 Km c’est assez peu car j’utilise toujours mes autres vélos en alternance.

C’est toutefois suffisant pour se faire un avis définitif sur les points forts et les défauts de l’engin.

La vitesse, la puissance, le couple

Le moteur, situé dans la roue arrière, délivre les promesses attendues. Il se met en route dès qu’on commence à pédaler sans sensation désagréable d’un à-coup que j’ai pu constater sur certains modèles de vélos électriques d’entrée-de-gamme.

Bien que le vélo soit assez lourd et malgré mes 85 kilos, j’atteins les 27 Kmh sur le plat en environ 7 secondes. Une fois ce palier atteint, le moteur oscille entre poussée et arrêt. On ne le ressent que très peu et cette aide se fait vite oublier.

Le moteur dispose de 5 niveaux de puissance. Honnêtement, je n’ai jamais eu besoin de monter à plus que 3 sauf avec un enfant d’environ 40 kilos assis à l’arrière pour avoir un peu plus de répondant à l’accélération.

Je ne dispose pas de côte dantesque de par chez moi en région Centre mais une côte de 8% s’avale sans difficulté avec un chargement utile de 130 kilos (conducteur plus enfant à l’arrière).

Le détail qui fait la différence : la poignée de gaz à l’arrêt

A mon sens, l’accessoire qui fait la différence, c’est la petite poignée de gaz située sur le grip de droite du guidon. Cette petite poignée rotative permet de faire avancer le vélo à environ 4 Kmh sans avoir besoin de pédaler. C’est extrêmement pratique pour les démarrages à un feu rouge et/ou en côte.

poignée de gaz

La poignée de gaz indispensable et salvatrice

Cette poignée permet d’atteindre une vitesse suffisante pour que le moteur du pédalier se mette en route sans avoir à forcer sur les pédales. C’est d’autant plus indispensable que le Radwagon 4 ne dispose pas d’un changement de vitesse par un moyeux mais via un dérailleur classique. Il est donc impossible de changer de vitesse à l’arrêt.

Donc si vous vous arrêtez sur le petit pignon, le redémarrage est ardu voire impossible en côte et a fortiori avec un enfant à l’arrière… mais grâce à la poignée de gaz, tout devient plus simple.

Le confort d’utilisation

C’était un des critères déterminant de choix : la cadre devait pouvoir s’enjamber facilement. Mon épouse étant petite de taille, il faut donc un cadre le plus bas possible. Avec le Radwagon 4 c’est mission accomplie. En son point le plus bas, le cadre est à 62 cm du sol.

La position de conduite est confortable même pour un « grand » de 1m83 comme moi.  Le guidon est réglable de multiples façons (profondeur, inclinaison) ce qui est positif. La selle bénéficie d’une double fourche télescopique donc elle peut montrer vraiment très haut pour les très grands gabarits.

La posture une fois sur la selle est droite. Le guidon se trouve à environ 60 cm horizontalement de la selle. 

Par contre, la selle elle-même est incroyablement inconfortable. Elle appuie exactement sur les 2 muscles des fessiers, à croire que c’est une torture savamment calculée par le lobby de la selle pour en vendre plus. Ceci dit, j’ai fini par m’y faire.

Bien que le Radwagon ne dispose d’aucun système d’amortisseur, cela ne se ressent pas trop sur la route. Les larges pneus y sont pour beaucoup. Leur épaisseur permet d’amortir les chocs et les nids de poules même si on a tendance à vouloir les éviter pour épargner le vélo dans son ensemble.

Un point que je trouve désagréable néanmoins, c’est la flexibilité de la béquille. En position rabattue, quand on roule donc, je trouve son ressort trop lâche. A chaque petite bosse ou trou, la béquille vient donc taper contre le cadre car le ressort ne parvient pas à la maintenir en position rabattue. A la longue, je crains un peu qu’il ne casse et le bruit du choc est assez désagréable.

Par contre, l’engin pèse son poids, soit 34,8 Kg. Ma femme a chuté à l’arrêt car le sol présentait un léger dévers à cet endroit et elle avait un enfant de 35 Kg à l’arrière. Soyez donc vigilants ! 

Avec les enfants

Nous avons acheté deux accessoires sur le site de Rad Power :

  • un petit coussin d’assise pour le porte bagage. Pas donné mais indispensable pour transporter un marmot. Fixation facile et rapide avec 4 vis
  • un jeu de repose-pied à visser sur le cadre, totalement indispensable aussi si vous voulez transporter des plus jeunes

Les enfants peuvent se tenir soit sous la selle, qui dispose d’une petite poignée , un genre d’arceau en fait, soit en mettant leurs mains dans les poches du manteau du conducteur ce qui a l’avantage de réchauffer et le conducteur et les mimines.

assise enfant et sacoches

L’assise en option et les sacoches pour les courses

Autonomie et batterie

Le site annonce jusqu’à 72 Km par charge de batterie. Ils y sont bien, pas de mauvaise surprise sur ce point. En gérant bien avec une puissance de 3 sur 5, on les fait sans problème sur du plat avec ou sans le vent dans le dos.

Par contre la batterie est de taille XXL !

batterie XXL du Radwagon 4

La très grande batterie

Elle mesure 37 cm x 10 cm x 9 cm pour un poids de 5 kilos.

Vous aurez du mal à la glisser dans un sac à main ou même un sac à dos.

Elle est assez difficile à enlever de surcroit car peu maniable et serrée au cordeau dans le cadre du vélo.

A chaque fois que je l’enlève, je la tape sur la potence du guidon sous l’effet de l’inertie, donc je place ma main pour faire tampon mais c’est elle qui prend le choc à chaque fois. 

Quand la batterie arrive à épuisement, l’écran de contrôle du Radwagon n’affiche pas d’erreur ni de message spécifique. Il y a juste le dernier petit tronçon qui clignote. On sens la puissance du moteur diminuer progressivement jusqu’à extinction totale. J’ai remarqué que si on marque une pause d’environ 1 minute, le moteur repart un peu pour 5 minutes de réserve.

Capacité de charge

Le site de Rad Power Bikes annonce une capacité de charge maximale de 158 Kg pour le RadWagon 4.

La plupart des concurrents annoncent une charge utile de 200 Kg.

Cela signifie qu’une fois qu’on déduit le poids du conducteur, le reste n’est pas si généreux.

Dans mon cas, mon poids de 85 Kg me permet donc en théorie de transporter une charge résiduelle de 73 Kg.

Plus troublant, la notice affiche un poids maximal sur le porte-bagage de 54 Kg ! Cela semble bien faible pour un vélo conçu pour transporter une charge conséquente. On ne peut donc pas y mettre deux enfants de 8 ans car le poids total de notre marmaille est de 70 Kilos.

Pour faire les courses

Ici, on touche mon principal regret. J’ai longtemps hésité entre un vélo cargo avec une caisse et un longtail sans caisse donc. L’avantage du cargo est son énorme volume de rangement pour y mettre un enfant ET des courses conséquence en vrac. 

L’avantage du longtail est son prix et sa plus grande maniabilité.

Quand nous faisons les courses, nous mettons nos emplettes dans deux sacoches attachées sur le porte bagage arrière et éventuellement quelques sacs sur le porte-bagage avant acheté en complément. Le volume des sacoches est tout de même bien moindre que celui d’un bac de vélo cargo type Babboe. 

On y met au maximum 30 litres de courses.. sans place pour un pack de bouteilles de lait. Donc, pour les courses le Radwagon touche ses limites de volume de stockage.

On peut certes fixer une caisse à l’arrière mais c’est :

  • un peu long
  • pas si simple à faire tenir surtout quand la caisse est pleine et lourde
  • ça empêche à un enfant de s’assoir en même temps

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques sont assez classiques pour un vélo électrique moyen de gamme :

  • des freins à disque (un peu mous)
  • éclairage et sonnette obligatoires
  • moteur à moyeu bridé à 250 W
  • un petit écran (rétroéclairé de façon faiblarde) qui permet de visualiser la vitesse, la puissance et la distance parcourue
  • dérailleur 7 vitesses shimano
L'écran du radwagon

L’écran mal rétroéclairé du Radwagon

Là où le Radwagon se distingue, ce sont sur les petits détails techniques :

  • feu stop arrière
  • la manette de gaz à l’arrêt (assistance à la marche)
  • la selle télescopique bien pratique
  • le guidon réglable
  • les roues de 7 pouces pour un centre de gravité le plus bas possible

Un point sur le risque de vol

Le Radwagon 4 est un bel engin qui attire l’oeil. Nous évitons de le laisser attaché en pleine rue plus de 1 heure ou alors en gardant un oeil dessus. 

Nous avons investi dans un antivol en acier rigide et une chaîne Abus en complément. Sur notre ville, le vol de vélo est une calamité et la plupart de nos amis se sont fait voler leur monture un jour ou l’autre. 

En résumé 

Je prends du plaisir à rouler sur ce vélo. Transporter les enfants (un à la fois en raison des restrictions de poids) est un vrai bonheur et c’est toujours l’occasion de discuter sur le trajet. Je regrette un peu le manque de volume pour des courses un peu plus conséquentes. 

Points forts

  • tarif très compétitif
  • cadre robuste
  • moteur puissant et couple suffisant
  • confort de conduite
  • gros pneus larges amortissants

Points à améliorer :

  • le prix des accessoires
  • le suivi de commande inexistant
  • la selle inconfortable
  • la fixation de la batterie délicate
  • le poids du vélo
  • la charge utile pas si généreuse

Cliquez-ici pour acheter votre Radwagon 4 sur le site du fabricant

Notre Radwagon a cessé de fonctionner : la superbe réactivité du SAV

J’ajoute une rapide note en complément de ce test. En effet, notre Radwagon a cessé de fonctionner en juin 2023, d’un coup, après près de 2000 Km de route. Impossible d’allumer l’écran et donc de démarrer l’engin.

Nous avons donc contacté le SAV puisque le vélo était toujours sous garantie.

Ils ont répondu dans la journée en nous proposant un protocole de test qui a consisté à débrancher tous les câbles puis à les rebrancher (sans succès), puis à vérifier l’état des fusibles qui sont protégés au dos de la batterie (sans succès également) car les fusibles étaient intacts. Nous avons même vérifié de notre côté si la batterie et son chargeur fonctionnaient bien avec un voltmètre.

Le SAV nous a donc envoyé un nouvel écran en une semaine et sans frais. Il a suffit de remplacer l’ancien par le nouveau et tout est revenu en ordre de marche. A noter que le montage et démontage de l’écran est vraiment simple et peut se faire sans outil autre qu’une simple clef Allen pour visser les bagues de serrage autour du guidon.

changement de l'écran du Radwagon

Ancien écran hors-fonction que je garde sentimentalement.

20 Commentaires

  1. Frambroise

    Merci pour les informations ! Nettement moins cher que le r500 de Decathlon finalement…

    Réponse
    • admin

      Oui mais la notoriété Décathlon en moins et la proximité des magasins. Tout cela a un coût bien sûr, surtout que Décathlon propose généralement des produits de très bonne qualité. Je reste content d’avoir opté pour le Rad en raison de son centre de gravité plus bas et de son prix qui est compétitif.

      Réponse
  2. Vincent

    Merci pour le retour d’expérience.

    « En France, Rad Power Bikes ne vend ses vélos que sur internet. »

    Pas qu’en France : RPB n’a pas de boutique en Europe, et juste trois showrooms aux USA. C’est en partie pour ça que RPB peut offrir des prix aussi compétitifs.

    Petite erreur : « les roues de 7 pouces » → 22 pouces (taille a priori unique sur un vélo).

    Réponse
  3. rami

    Bonjour,
    merci pour vogtre retour très complet.
    Avez-vous pu mettre vos 2 enfants à l’arrière malgré le poids?
    j’ai 2 enfants de 6 et 7 ans…DU coup, après lecture de votre article j’ai peur que cela fasse juste car à eux 2 ils font 50 kilos.
    Du coup, je pense au modèle de chez décathlon mais je le trouve trop encombrant.

    Merci de votre retour

    Réponse
    • admin

      oui au début on a réussi à enfourner les deux enfants, aujourd’hui on se li:mite au petit dernier qui a 10 ans. Je déplace de temps en temps ma fille de 14 ans qui doit peser 60 kilos et ça passe très bien aussi, les freins sont alors un peu mous donc attention (mais rien d’outrageant).

      Réponse
  4. Marion

    Merci beaucoup pour cet article.
    Je pense qu’il va me décider à passer le cap de l’achat de ce vélo.
    J’hésitais sur les mêmes points que vous indiquez en début d’article.

    Réponse
  5. SALMON

    Bonjour,
    J’aurai qques questions à vous poser sur le Radwagon 4.
    J’aimerai savoir si :
    -la batterie peut se recharger sans l’enlever?
    -si c’est genant ( pour les habits) que la chaine ne soit pas protégée?
    – et vous serait-il possible de me dire le diamètre de la tubulure du porte bagage arrière car j’ai déjà des accessoires et j’aimerai savoir s’ils peuvent s’adapter dessus.

    Ce serait super que vous puissiez répondre à mes questions.
    Bonne journée.
    Julie SALMON

    Réponse
    • admin

      Quelques réponses à vos bonnes questions :
      – batterie rechargeable sans l’enlever, oui tout à fait.
      – je n’ai jamais tâché mes vêtements avec la chaine, il y a une (toute) petite protection en plastique sur le plateau
      – diamètre de la tubulure arrière du porte-bagage : 9,3 cm

      Réponse
  6. Deborah

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Est il facile de remplacer la selle ? N’importe quelle autre selle peut être installée ?
    En cas de besoin (meme si ce n’est pas le but) savez vous s’il est possible d’attacher une remorque à un longtail ? A refaire, vous investiriez tout de même dans ce modèle ? Ou bon vélo électrique et remorque ?

    Réponse
    • admin

      Je n’ai pas essayé de la remplacer, j’ai fini par m’y faire. C’est une scelle spéciale avec double tige pour un réglage plus facile donc je penche pour dire qu’une selle lambda ne fera pas l’affaire.

      Réponse
  7. Vincent

    « on épouse l’utilise un peu plus pour des petits déplacements quotidiens. Vous comprendrez pourquoi nous ne l’utilisons pas plus intensément en lisant ces lignes. »

    Je n’ai vraiment pas compris, en fait.

    Le poids du vélo ? Le fait qu’on peut transporter moins de courses que dans la caisse d’un bi/triporteur ?

    Réponse
    • admin

      Juste qu’on a déjà un autre vélo électrique pour les déplacements sans chargement 🙂

      Réponse
  8. Ludo

    Bonjour,
    heureux possesseur d’un radwagon que je viens d’acheter d’occasion, je suis tombé sur votre article qui m’a conforté sur mon choix. Je suis à la recherche d’équipement car je trouve trop chers les tarifs sur le site fabricant. Notamment sur les sacoches, pouvez-vous me dire la marque dès votre et ou les avez-vous acheté?
    En vous remerciant par avance
    Ludo

    Réponse
    • admin

      Heureux que vous soyez heureux ! Nous avons acheté les sacoches sur Amazon. Il faut juste vérifier la bonne largeur de l’écartement entre les sacoches pour que ça corresponde à celui du porte-bagage du Radwagon et bien vérifier aussi le diamètre des attaches.

      Réponse
    • admin

      Nous avons tout trouvé moins cher sur Amazon.

      Réponse
  9. vero

    Bonjour,
    Nous avions le même vélo. Après 1 an sans accro, on a fait le choix de s’en séparer pour prendre le longtail décathlon.
    Franchement, nous sommes fan de ce concept et ça remplace une voiture chez nous !

    Réponse
    • admin

      Qu’est-ce qui a motivé votre choix de changer ?

      Réponse
  10. Cécile

    Bonjour et merci de cette étude précise, cela m’aide beaucoup pour mon choix! Plein de détails et une pointe d’humour, c’est parfait 🙂 Merci d’avoir pris ce temps pour aider tout le monde.

    Réponse
  11. Perrine

    Bonjour,
    Merci pour ce retour très complet. Je partage la plupart de vos avis. Un petit update un an après l’achat ? Pas de problème au niveau des freins ? de la béquille ?
    Heureuse propriétaire d’un RadWagon4 depuis 2 ans maintenant, je n’ai de mon côté pas de difficulté à mettre enfant et courses (mais sans doute moins ;-)). Je suis par contre également tombée à l’arrêt au début à cause du poids de l’engin auquel il faut s’habituer.
    Les freins mécaniques sont à mon avis le gros point faible du RadWagon4 mais l’aide au démarrage est un vrai plus. Indispensable en ce qui me concerne !
    Bien à vous,

    Réponse
    • admin

      Nous avons eu une panne de l’écran mais réparé avec le SAV de Rad (voir article édité pour le détail). Pour le reste, RAS, toujours très satisfait de l’enfin !

      Réponse

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