Je te décris, tu me décris … on échange nos plumes pour se dresser le portrait. Car après plus de 5 ans ensemble, dont 4 ans de vie commune, on pense se connaître un minimum !

 

Laura vue par Jérôme

Laura un tour a velo

La force tranquille

Calme et généreuse, Laura c’est la douceur incarnée. C’est la complice idéale, la base solide sur laquelle on peut s’appuyer en toute sérénité. Elle est le gouvernail de cette aventure (pas au niveau du sens de l’orientation, surtout pas !), mais au niveau du cap face à ma folie créatrice.

Ses qualités organisationnelles me fascinent et nous aident énormément dans la préparation des étapes clés de notre voyage comme dans la vie de tous les jours. Sa constance et sa persévérance lui permettent de mener à bien un projet quand elle le décide. Dotée d’une double culture, son ouverture d’esprit m’inspire profondément.

Douée avec l’objectif et disposant d’un bon œil, Laura est la photographe du blog. Passionnée, elle partage aussi habilement le contenu sur les réseaux. Enfin, sa gentillesse et sa beauté intérieure me confortent que j’ai fait le bon “choix” 🙂

 

Jérôme vu par Laura

Jérôme un tour à vélo

Le curieux créatif 

Ce passionné de stratégie marketing et communication puisera sa force dans son optimisme contagieux. Un brin râleur mais surtout une flopée d’humour et de bonne humeur qui ne manqueront pas à nous procurer des moments inoubliables. Ce voyage sera également l’occasion de faire exploser sa créativité tant sur le plan de l’écriture, du dessin, de l’image et de la musique.

Très curieux de l’environnement qui l’entoure, Jérôme aime se renseigner sur tous les sujets qu’il touche de près ou de loin. Une soif de savoir qu’il assouvit en écoutant beaucoup de podcasts (et même un podcast de podcasts !).

Toujours présent pour les personnes proches, c’est avec plaisir qu’il donnera un coup de main, mais étant très débrouillard, il ne demandera jamais qu’on l’aide. Parfois il faut donc juste imposer et ne pas laisser le choix 🙂 Le partenaire de vie et de route idéal.

qui sommes-nous

 

Le Nous en quelques moments clés

Une Lorraine et un Alsacien, l’alliance parfaite contre les stéréotypes. Dès le début de notre rencontre sur les bancs de l’école on était prêt à combattre tous les préjugés : oui la quiche et la tarte flambée c’est un ticket gagnant (Oops … un cliché gastronomique) !

Bref …

Même pas 1 an que nous étions ensemble et nous nous envolions déjà pour l’Australie en Working Holiday Visa : le test ultime pour vérifier la solidité d’un couple, surtout lorsque l’on vit quelques mois dans un van. Au bout de 8 mois et un stop à Bangkok, nous rentrons ensemble, plus soudés que jamais et motivés pour terminer notre dernière année d’étude.

Le temps file, les études sont terminées, on est en CDI et on voyage de temps en temps vers des destinations européennes : Berlin, Porto, Amsterdam, Munich, Salzbourg, Lyon etc.. Ou plus lointaines comme l’Australie, à nouveau. On commence à prendre plaisir à voyager à vélo entre l’Alsace et la Lorraine, sur la véloroute du vignoble alsacienne, en Autriche dans la région de Salzkammergut et on use du deux roues pour se déplacer en ville.

Mais … Car il y a un mais … il nous manque quelque chose. Il nous manque juste un rêve à réaliser,  cette grande aventure à vélo à travers quelques pays du monde. Alors faisons-le, tout simplement ! Mais (encore un mais …) avant de prendre le large sur nos montures, c’est un engagement à vie que nous allons officialiser, celui de se dire oui, pour le meilleur et pour le pire.

Enfin, on aime l’humain et tout ce qu’il a à nous apprendre. On est si peu de choses, il faut savoir garder l’humilité que chaque rencontre nous façonne. Et puis, quoi de plus précieux que de donner de son temps et un sourire? A la recherche d’authenticité, on reste irrémédiablement attirés par les choses simples

Et en vivant simplement, on ne manque jamais de rien.

5 points qui nous caractérisent

  • On trouve notre équilibre dans la complémentarité de nos caractères
  • On est persuadé que si tu aides ton prochain, la vie te le rendra un jour ou l’autre
  • Si l’un de nous deux à un coup de mou, l’autre est toujours présent pour le motiver
  • On préfère fêter nos années en couple avec une bonne raclette plutôt qu’un restaurant
  • On se contente de peu et pourtant, on est très heureux

 

 

Author

Passionnés de vélo et de voyage, nous avons alliés les deux pour découvrir le monde, mais surtout, réaliser notre rêve.

5 Comments

  1. Jolie description croisée ! Je découvre votre blog aujourd’hui et il se pourrait bien que j’en devienne une lectrice assidue. C’est un super projet que vous avez là, et je trouve vraiment malin de faire un “test” cet été sur une plus courte distance, cela vous permettra de partir parfaitement préparés pour votre grand voyage en 2018.
    Un grand voyage à vélo me tenterait bien, par contre il me reste encore à convaincre ma moitié… 😉

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous fait toujours plaisir de lire des messages positifs comme ça 🙂 On a hâte de faire déjà notre test, qui s’avère être au final une belle aventure aussi. On te souhaite bon courage pour convaincre ta moitié 😀 Montre lui des vidéos, ça le motivera peut-être !! hihii

  2. coucou les loulous !!! c’est avec plaisir que je vais vous suivre, je vous ai déjà suivi lors de votre périple en Australie. Vous êtes fait pour être ensemble, aussi motivé l’un que l’autre je vous souhaite une longue vie ensemble et encore beaucoup de rêves a réaliser. Je vous embrasse

    • Coucou !
      Merci pour ton message, ça nous fait toujours chaud au coeur de savoir que des gens nous suivent dans nos petites aventures ! Ça nous motive à continuer à écrire et partager ces beaux voyages sur nos blogs ! C’est vrai qu’on a la chance d’être tombé l’un sur l’autre, il faut être timbré pour accepter de parcourir 15 000 km à vélo 😀

      Grosses bises !

  3. Catherine Paindestre Reply

    Quel plaisir de découvrir ce que ces jeunes deviennent… Jérôme en tout cas, car je n’ai pas (encore !) rencontré Laura.
    Partez, vivez, aimez ! Vous osez vivre votre passion, prendre des chemins de traverse, sortir du sentier battu et prévisible ! Quel magnifique projet, loin des rêves d’écran plasma et autre gadget sans beaucoup d’intérêt.
    Tous mes voeux vous accompagnent !
    Une vieille connaissance : Catherine Paindestre !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.