Toujours tout droit

Je décrirai le périple dans le centre rouge comme de longues heures de route, de lignes droites sous la chaleur. Du désert à perte de vue, des mouches un peu trop collantes. Un paysage rouge, de grandes étendues sans la moindre présence de civilisation, des «Roadtrains» et un certain nombre de vans. Un réel choc culturel avec la ville et ses jardins verdoyants mais une expérience unique pour découvrir le pays comme on se l’imagine, vivre un roadtrip en van en Australie comme dans nos rêves les plus fous.

Road trip en van en australie
Barney

Notre itinéraire dans le centre rouge se composait de plusieurs grandes étapes : Coober Pedy, Ayers Rock, Devils Marble et Alice Spring avec coucher et lever de soleil sur le gros rocher rouge. Entre temps, on s’arrêtait au gré de nos envies, comme ce jour où, sous une chaleur de plomb, notre seul désir était d’avoir une piscine. On s’arrêta sur une aire de repos avec petit camping et … une piscine ! Le destin voulut qu’on s’arrête à cet endroit, la tentation était trop forte pour ne pas y rester, on paya notre emplacement quelques broutilles et on resta dans la piscine tout l’après-midi.

Roadtrip en van en Australie
Ayers Rock au lever de soleil

Roadtrip en van en Australie
Ayers rock avant le coucher de soleil

Red Center australie
Carcasse de voiture dans le centre rouge

Pour ma part, le road trip dans le centre rouge correspondait vraiment au dépaysement total que j’attendais dans ce voyage : des explosions de couleurs entre le rouge du sable, le jaune de l’herbe et le bleu du ciel, manger un faisant un feu, se doucher à la douche solaire, un mode de vie loin du confort habituel entre 4 murs et c’est une expérience qui permet d’apprécier les choses à leur juste valeur, de comprendre l’importance des ressources naturelles.

Roadtrip en van en Australie
Attention kangourous

Passé Alice Springs en direction de la côte Est, la route semblait interminable, 2000 km avec peu de points d’intérêt, un paysage qui verdissait au fil des kilomètres et une chaleur humide et étouffante de plus en plus présente et oppressante.

Author

Co-fondatrice du blog Un Tour à Vélo. Passionnée par la photographie et les médias sociaux. Je capture, j'écris, je partage, mais avant tout, j'apprécie les choses simples de la vie (comme une bonne raclette !)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.