Après avoir roulé plusieurs semaines dans le centre rouge, revoir la mer était un réel plaisir. Sauf que durant la période à laquelle nous y étions, nous ne pouvions pas nous baigner n’importe où à cause des méduses mortelles. Si vous l’oubliez, les panneaux sont la pour vous le rappeler. Tout comme ceux qui préviennent la possible présence de crocodiles, de casoars. Nous avions définit l’Etat du Queensland comme l’Etat des bêtes mortelles 

Attention danger

Mais le Queensland c’est aussi une belle route pittoresque en bord de mer entre Cairns (le haut-lieux des backpackers) et Port Douglas, une petite bourgade huppée du nord du Queensland où se pavanent touristes fortunés, australiens aisés. 

Le lagon de Cairns

La région du Queensland se caractérise également par de charmantes villes où se poser comme à Townsville, des sites réputés pour un saut en parachute telle que Mission Beach et bien entendu la barrière de corail et la fameuse Whitehaven Beach, une plage de sable blanc de 7 km dans les Whitsundays Island. Le lieu paradisiaque par définition.

Visiter le Queensland en Australie
Saut en parachute à Mission Beach
Visiter le queensland en Australie
Whiteheaven Beach

Le temps nous était compté dans le nord de cette région car nous devions être à Brisbane le 9 avril pour accueillir mon frère qui venait nous rendre visite et terminer avec nous la demi-boucle de l’Australie. Nous étions excité de revoir la famille et avions préparé notre parcours pour profiter un maximum de ce road trip de 2 semaines entre Brisbane et Sydney. 

Malheureusement, le jour d’arrivée du frangin, la pluie avait également décidé de pointer le bout de son nez, alors que nous ne l’avions pas vu depuis des lustres. Qu’importe, nous n’allions pas changer notre itinéraire pour autant : cap vers Noosa Heads. Selon certains australiens que nous avions pu croiser, Noosa était l’endroit le plus magnifique d’Australie. Certes, mais sous la pluie, nous ne pouvions confirmer ou infirmer cette affirmation. 

Noosa sous la pluie

La visite touristique de Brisbane se fit, par chance entre deux éclaircis et, un jour de soleil on visita le Lone Pine Koala Sanctuary, dès l’ouverture, avant le flux massif de touristes et pour profiter des animaux avant qu’ils ne soient blasés de toutes ces mains qui viennent les caresser et les amadouer avec de la nourriture. 

Visiter le queensland en australie
Le Lagon de Brisbane
Visiter le Queensland en Australie
Koala au Lone Pine Koala Sanctuary
Lone Pine Koala Sancuary
Kangourou posé

La pluie avait malheureusement persisté durant le reste du voyage dans le Queensland et un peu dans le New South Wales : Gold Coast et Byron Bay.

Visiter le Queensland en Australie
Byron Bay sous la pluie
Author

Co-fondatrice du blog Un Tour à Vélo. Passionnée par la photographie et les médias sociaux. Je capture, j'écris, je partage, mais avant tout, j'apprécie les choses simples de la vie (comme une bonne raclette !)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.