La remontée de la Thailande nous emmène d’une capitale à l’autre, au royaume des Siam. Depuis Ayutthaya, nous prenons le train pour Sukhothai. Un voyage en troisième classe, au milieu des sourires thaï. A chaque arrêt, les vendeurs ambulants sillonnent les allées du train en proposant toute sorte de nourriture. Une petite fille s’intéresse à nous, petit à petit elle vient vers nous et joue avec nos stylos. Qu’est-ce qu’on aime l’ambiance des trains, sa lenteur nous permet de regarder le paysage défilé et apercevoir quelques singes lorsque l’on passe par Lopburi.

Dans le train pour Sukhothai
Vendeurs ambulants

Le train n’est pas direct. A Phsitsanulock nous prenons un bus pour Sukhothai, où nous sommes attendus à la Guesthouse Banthai.

Découverte du vieux Sukhothai à vélo

Quelques kilomètres séparent notre Guesthouse du vieux Sukhothai où se trouvent tous les temples. Un bus local, dans son jus, fait la navette entre les deux destinations et sur place nous louons deux vélos pour découvrir les temples au doux rythme de nos coups de pédales.

Sukhothai à vélo
Bus entre le nouveau et l’ancien Sukhothai

Le site principal, à l’intérieur d’un rempart, abrite les principaux vestiges et est classé depuis 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO. En déambulant dans le parc historique et aux alentours on imagine bien son passée glorieux et la ville florissante qu’elle était, tout comme Ayutthaya.

Entre deux visites, nous nous arrêtons pour prendre notre repas au bord de la route chez une femme adorable. Comme partout en Thaïlande, la cuisine de rue est un vrai délice.

Pause repas
Le saviez-vous ?
Sukhothai signifie "l’aube du bonheur"

Les différents temples

Sukhothai à vélo
Wat Mahathat
Visiter Sukhothai
Wat Mahathat
Wat Sa Si
Wat Sa Si
Wat Sorasak
Sukhothai à vélo
Wat Si Sawai
A velo dans Sukhothai

Informations pratiques

  • Pour dormir : Guesthouse Banthai, 6€ la chambre double, salle de bain partagé. Réservé sur Agoda en hors saison. Chambre classique avec ventilo mais un extérieur sympathique.
  • Pour manger : restaurant Poo (très bon) et le night market.
  • Location d’un vélo : 30 baht
  • Prix d’entrée au parc : 100 baht par secteur + 10 baht par vélos
  • Navette entre New et Old Sukhothai : 30 baht
Author

Co-fondatrice du blog Un Tour à Vélo. Passionnée par la photographie et les médias sociaux. Je capture, j'écris, je partage, mais avant tout, j'apprécie les choses simples de la vie (comme une bonne raclette !)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.