A 80 kilomètres de Bangkok se trouve un vestige historique indéniable : Ayutthaya. Ancienne capitale du royaume de Siam, la cité fut fondée en 1350. Mondialement connue durant plusieurs siècles (entre le 14ème et le 18ème), Ayutthaya était l’une des plus grandes villes du monde et le coeur du commerce mondial. En 1767, la ville fut anéantie par l’armée birmane, qui la laissa en ruine. Aujourd’hui, le site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et ses vestiges, notamment les monastères, temples et grandes statues de bouddha témoignent de la grandeur passée d’Ayutthaya.

Depuis la gare routière de « Mochit » à Bangkok, nous prenons un minivan pour Ayutthaya. 80 kilomètres à peine séparent les deux villes, un voyage relativement court entre la nouvelle et l’ancienne capitale. Nous nous rendons au parc historique pour un tour des différents sites. L’endroit est très beau, ponctué de temples de style Khmer. Nous prenons plaisir à nous promener dans le parc malgré la chaleur insoutenable d’un mois de septembre. Lorsque nous avons perdu toute l’eau de notre corps, nous retournons à notre guesthouse avant de ressortir le soir vers le marché de nuit.

Au marché de nuit d’Ayutthaya

En une journée, nous avons pu voir quelques temples, principalement ceux dans le centre historique. Nous nous sommes déplacés à pieds, mais il est tout à fait possible de louer un vélo ou un scooter. Avec du recul, nous aurions du nous déplacer à bicyclette, comme à Sukothai, afin de voir plus de ruines, dont celles légèrement plus éloignées. Mais ce fut tout de même une très belle journée et Ayutthaya est un stop à ne pas manquer lorsque l’on voyage en Thailande.

Les temples en photos

Visiter Ayutthaya
Wat Phra Mahatat
Temples d'Ayutthaya
Wat Langkhadum
Ayutthaya
Wat Phra Ram
Visiter Ayutthaya
Wat Phra Si Sanphet
Visiter Ayutthaya

Informations pratiques

  • Nous nous sommes logés chez San Sook Guesthouse ;
  • Pour manger il y a le Night Market ;
  • Vous pouvez visiter Ayutthaya à pieds, à vélo ou en scooter. A refaire, on le ferait à vélo
Author

Co-fondatrice du blog Un Tour à Vélo. Passionnée par la photographie et les médias sociaux. Je capture, j'écris, je partage, mais avant tout, j'apprécie les choses simples de la vie (comme une bonne raclette !)

2 Comments

  1. Groetzinger Corinne Reply

    Toujours aussi belles les photos. Merci de m’avoir fait voyager. A très vite pour la suite 😗😗

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.